
Formations en ligne loi ALUR
Obligation de formation continue
Le saviez-vous ? La formation continue a été rendue obligatoire par la loi ALUR (qui a modifié la loi Hoguet) pour les agents immobiliers comme pour leurs collaborateurs. Ces formations ont pour objectif la mise à jour et le perfectionnement des connaissances et compétences nécessaires à l’exercice de la profession.
Tous les professionnels de l'immobilier sont concernés :
- Les titulaires des cartes professionnelles : T – G – S (transaction sur immeubles et fonds de commerce, gestion immobilière, syndic, marchand de listes ou prestations de services) ou lorsqu'il s'agit d'une personne morale, le ou les représentants légaux et statutaires
- Les directeurs d'un établissement, d'une succursale, d'une agence ou d'un bureau
- Les collaborateurs, salariés ou non, habilités par le titulaire de la carte professionnelle à négocier, s'entremettre ou s'engager pour lui.
Pour mémoire, le décret n°2016-173 du 18 février 2016 prévoit des formations pour les professionnels chaque année avec un quota minimum d’heures (14 heures par an ou 42 heures au cours de 3 années consécutives d'exercice). Au cours de 3 années consécutives d'exercice, la formation continue inclut au moins 2 heures portant sur la déontologie des professionnels de l'immobilier.
Attention ! La formation doit être en lien avec votre activité, donc juridique ou relative à la déontologie, ou bien encore lié à l’habitation, l’urbanisme et la transition énergétique. Seuls les organismes de formation enregistrés peuvent accomplir des actions de formation continue.
Nous respectons bien entendu ces obligations, notre organisme est certifié Qualiopi, la meilleure des certifications en matière de formation.
Le renouvellement de la carte professionnelle est subordonné au respect de l’obligation de formation continue par l’agent immobilier qui peut être contrôlée par La Chambre de Commerce et d’Industrie.
Objectifs ambitieux
Pour vous accompagner au mieux dans vos pratiques, nous mettons à votre disposition un service de formation continue "loi ALUR" sous forme de WEBINAR.
Le but de Class'ExperTis c’est vous aider à :
- Comprendre les objectifs des nouvelles législations (déontologie ou lutte cotre la corruption...) ;
- Découvrir les enjeux des mandats et des contrats ;
- Finaliser votre mission en réalisant vous-même les compromis ;
- ou simplement, pour les plus aguerris, mettre à jour vos connaissances et vos compétences !

Formule simplissime
Une date, un horaire, une bonne connexion internet !
Une visio-conférence en direct qui favorise les interactions des participants ; vous pouvez poser toutes vos questions (orales ou écrites).
Class'ExperTis c’est une formation complète avec de la théorie, des cas pratiques et bien sur un professionnel pour répondre à vos question.
Durée : 2 ou 3 heures selon les thèmes proposés.
Tarifs : 99 € HT par participant.
Attestation : Une attestation par participant inscrit.
Moyens pédagogiques maximum
Votre formation à distance est animée par des juristes spécialistes de l’immobilier.
L’acquisition des connaissances est facilité par des études de cas pratiques illustrant chaque thème abordé.
Un questionnaire d’évaluation vous sera proposée en fin de formation.
Vous recevrez un support documentaire en ligne.
Thèmes
Des thèmes et des dates variés sont disponibles:
- Déontologie des professionnels de l'immobilier
- Non-discrimination dans le logement
- L'encadrement et la révision du loyer dans les baux d'habitation
- Tracfin - La lutte contre le blanchiment
- La cession d'un lot de copropriété
- Du mandat à l'acte de vente authentique
- Location saisonnière : mode d'emploi...
Planning des E-formations du 1er semestre 2022 - Mise à jour régulière
Attention ! Toutes nos classes virtuelles ont des places limitées pour vous permettre de bien profiter et échanger. Dépêchez-vous !
Pour vous inscrire - rien de plus simple ! Contactez-nous par téléphone au 01 44 41 71 11 ou remplissez ce formulaire - nous allons revenir vers vous pour finaliser votre commande.