

Le mandat général de gestion est un contrat, à remplir en ligne, par lequel un propriétaire bailleur (le mandant) confie à un professionnel de l’immobilier (le mandataire) la gestion locative complète de son bien immobilier. Il mandat est encadré par la loi Hoguet.
Une fois imprimé, toutes les clauses et compléments ajoutés seront également figés. Vous pourrez toutefois l’imprimer autant de fois que nécessaire et le conserver en PDF.
Un mandat général couvre en général :
Gestion administrative :
Signature du bail (si non confiée par mandat séparé)
Rédaction des actes, états des lieux, suivi des assurances
Gestion comptable :
Appel et encaissement des loyers
Émission des quittances
Relances et procédures en cas d’impayés
Règlement des charges de copropriété, des factures
Gestion technique :
Suivi de l’entretien courant
Commande et supervision des travaux (dans une limite à préciser, ex. < 500€ sans accord préalable)
Gestion fiscale :
Émission d’un récapitulatif annuel pour la déclaration de revenus fonciers
Paiement des taxes (si le propriétaire l’autorise)
Références spécifiques