En vente à l'unité
Pratique, facile et concis !
Le format est astucieux, il est triplicata, soit 3 exemplaires remplis en même temps pour chacune des parties présentes à la locaion : le bailleur, le locataire et la caution le cas échéant. Ce format vous permet de compléter l'état du bien en toute simplicité grâce aux légendes.
Attention, vous achetez un seul exemplaire de l'état des lieux. Nous mettons à votre dispositions des paquets de 25 exemplaires pour l'ensemble de vos locations.
Cet état des lieux a été conçu pour une saisie rapide des informations, lors de vos visites avec vos clients. Il est obligatoirement contradictoire. Il est important de procéder à cet état des lieux à l'entrée et à la sortie du bail. Cet état des lieux conditionne une bonne entente entre les bailleurs et locataires. Il s'adapte à la grande majorité des locaux loués. Il est utilisable pour l'entrée ou la sortie des lieux. Il peut être complété par le locataire une fois entré dans les lieux.
Le locataire a tout intérêt à ce que l’état des lieux soit établi lorsqu’il entre dans les lieux car à défaut d’état des lieux, il est présumé avoir pris les lieux en bon état. Ainsi si aucun état des lieux n’a été établi lors de l’entrée dans les lieux alors que les lieux étaient en mauvais état, le locataire pourra être tenu de remettre les lieux en bon état.
L'acte d'huissier n'est pas nécessaire si les parties s'entendent sur une visite commune.
Références spécifiques