


Le carnet de bons de visite immobilier est un outil utilisé principalement par les agents immobiliers pour prouver leur intervention dans la mise en relation entre un vendeur et un acquéreur potentiel. Il s'agit d'un document à valeur probatoire dans le cadre d'une vente immobilière. Voici les éléments essentiels à connaître :
Carnet duplicata autocopiant : un exemplaire mandataire + un visiteur indiquant - plusieurs visites sur le même bon
Le bon de visite atteste que :
L’agent immobilier a bien fait visiter le bien à un acquéreur potentiel.
L’acquéreur reconnaît avoir vu le bien par l’intermédiaire de cet agent.
Ce bon est souvent regroupé dans un carnet utilisé par les agents lors de leurs visites.
Un bon de visite contient généralement :
Les coordonnées du visiteur (nom, prénom, adresse, téléphone).
L’adresse du bien visité.
La date de la visite.
Le nom et les coordonnées de l’agence ou du mandataire.
Une mention selon laquelle le bien a été présenté par l’agent immobilier.
Une clause de non-contournement (l’acquéreur s’engage à ne pas traiter directement avec le vendeur sans passer par l’agent).
La signature du visiteur.
Le bon de visite prouve que l'agent immobilier a joué un rôle actif dans la présentation du bien et peut être utilisé pour justifier le paiement de la commission si la vente se conclut avec ce visiteur.
Il doit être conjugué avec un mandat de vente valide.
Nos bons de visite indiquent que les éléments obligatoires pour l'information des visiteurs ont bien été remis.
Fiche technique
Références spécifiques