

Mandat de vente hors établissement à remplir en ligne.
Le propriétaire vendeur (mandant) peut signer d'autres mandats avec d'autres agences (mandataire) ou rechercher lui-même un acquéreur à qui il pourra vendre directement son bien.
Le mandat est signé hors des locaux du mandataire, le mandant bénéficie d'un délai de rétractation de 14 jours à compter du lendemain du jour de la signature. Un formulaire de rétraction annexé au mandat.
vous allez commander un document disponible 15 jours à compter du jour de l'achat. Une fois passé ce délai de 15 jours, vous ne pourrez plus le compléter ou le modifier.
Une fois imprimé, toutes les clauses et compléments d'informations apportés seront également figés. Vous pourrez toutefois imprimer le document dûment rempli en autant d'exemplaires que nécessaires et le conserver en PDF sur votre PC.
Lorsqu’un mandat de vente est signé hors de l’agence, il est assimilé à un contrat issu de démarchage à domicile et est régi par les articles L.221-18 à L.221-28 du Code de la consommation.
Ces contrats sont soumis à des règles spécifiques, notamment :
⚠️ Un contrat signé en agence peut également être considéré comme un contrat "hors établissement" si le client a été préalablement sollicité par démarchage (téléphonique, à domicile, pré-visite, estimation gratuite, etc.).
⚠️ Le délai de rétractation est prolongé de 12 mois à compter de la fin du délai initial de 14 jours ; si les informations sont finalement fournies durant cette période prolongée, un nouveau délai de 14 jours court à partir de leur réception.
Références spécifiques