Mandat général de gestion "hors établissement" - lot de 25
      Mandat général de gestion "hors établissement" - lot de 25
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      Mandat général de gestion "hors établissement" - lot de 25

      IGM-648  |   18 édition janvier 2025
      31,32 €
      TTC
      Nous vous invitons à joindre notre service commercial pour plus de renseignement 01 44 41 71 11

      le mandat général de gestion est un contrat écrit par lequel un propriétaire bailleur (mandant) confie à un professionnel de l’immobilier (mandataire), la gestion locative complète de son bien immobilier. Il est encadré par la loi Hoguet.

      Le mandat est signé hors des locaux du mandataire, le mandant bénéficie d'un délai de rétractation de 14 jours à compter du lendemain du jour de la signature. Un formulaire de rétraction annexé au mandat.

      Duplicata autocopiant : 1 exemplaire Mandant - 1 exemplaire Mandataire + formulaire de rétractation

      Quantité
      • Garantie conformité : Garantie conformité : Règlementation en vigueur
      • Politique de livraison :Politique de livraison : Livraison sous 3 à 4 jours ouvrés
      • Politique de retours :Politique de retours : Ni échangeable, ni remboursable

      ✅ Le mandat "hors établissement"

      Lorsqu’un mandat de vente est signé hors de l’agence, il est considéré comme un contrat de démarchage à domicile et régi par les articles L.221-18 à L.221-28 du Code de la consommation.

      Ces contrats impliquent :

      • Un droit de rétractation de 14 jours pour le client ;
      • L’interdiction de commencer l’exécution du contrat avant la fin de ce délai, sauf demande expresse du client.

      ⚠️ Un contrat signé en agence peut être considéré comme "hors établissement" si le client a été préalablement sollicité (téléphone, domicile, estimation gratuite...).

      • La remise d’un formulaire type de rétractation au mandant pour faciliter l’exercice de son droit de renonciation.

      ⚠️ Le délai de rétractation est prolongé de 12 mois si les informations obligatoires n’ont pas été fournies. Dès leur communication, un nouveau délai de 14 jours commence à courir.

      ✅ Principales missions confiées dans un mandat de gestion

      Un mandat général couvre en général :

      1. Gestion administrative :

        • Signature du bail (si non confiée par mandat séparé)

        • Rédaction des actes, états des lieux, suivi des assurances

      2. Gestion comptable :

        • Appel et encaissement des loyers

        • Émission des quittances

        • Relances et procédures en cas d’impayés

        • Règlement des charges de copropriété, des factures

      3. Gestion technique :

        • Suivi de l’entretien courant

        • Commande et supervision des travaux (dans une limite à préciser, ex. < 500€ sans accord préalable)

      4. Gestion fiscale :

        • Émission d’un récapitulatif annuel pour la déclaration de revenus fonciers

        • Paiement des taxes (si le propriétaire l’autorise)

      IGM-648

      Fiche technique

      Edition
      18 édition janvier 2025

      Références spécifiques

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