

Mandat de vente exclusif hors établissement à remplir en ligne.
Le propriétaire vendeur (mandant) ne peut pas signer d'autres mandats avec d'autres agences. Il dirige vers le mandataire toutes les demandes qui pourraient lui être adressées directement.
Le mandat est signé hors des locaux du mandataire, le mandant bénéficie d'un délai de rétractation de 14 jours à compter du lendemain du jour de la signature. Un formulaire de rétraction annexé au mandat.
⚠️ Attention : vous allez commander un document disponible 15 jours à compter du jour de l'achat. Passé ce délai, vous ne pourrez plus le compléter ou le modifier.
Une fois imprimé, toutes les clauses et compléments d'informations seront également figés. Vous pourrez toutefois imprimer autant d'exemplaires que nécessaires et conserver une version PDF.
Lorsqu’un mandat de vente est signé hors de l’agence, il est considéré comme un contrat de démarchage à domicile et régi par les articles L.221-18 à L.221-28 du Code de la consommation.
Ces contrats impliquent :
⚠️ Un contrat signé en agence peut être considéré comme "hors établissement" si le client a été préalablement sollicité (téléphone, domicile, estimation gratuite...).
⚠️ Le délai de rétractation est prolongé de 12 mois si les informations obligatoires n’ont pas été fournies. Dès leur communication, un nouveau délai de 14 jours commence à courir.
Le mandat de recherche d'acquéreur immobilier définit les droits, obligations et conditions dans lesquelles un professionnel est chargé de trouver un acquéreur. Il doit respecter la loi Hoguet (loi n° 70-9 du 2 janvier 1970).
Il comprend :
Références spécifiques