Foire aux Questions


E.Formulaire


Réponses


A quoi sert mon compte client ?

Votre compte client est la base de votre relation avec TISSOT.

 

Il s’agit d’un espace sécurisé dans lequel vous entrez l’ensemble de vos données nécessaires pour passer commande. Vous y trouvez ainsi : vos identifiants pour vous connecter, votre adresse de facturation et votre adresse de livraison. Tous nos contacts et échanges se feront sur la base de ces informations. C'est pourquoi il est important de veiller à bien les mettre à jour.

 

Votre compte Tissot vous permet également de suivre votre commande, de créer votre liste de produits « préférences », d’accéder à vos formulaires en ligne ou encore de recevoir les dernières informations juridiques. 

Comment créer mon compte client ?

Pour créer votre compte client, cliquez sur « Créez votre compte » qui figure dans le module de connexion en haut à droite.

Remplissez le formulaire. Après avoir saisi votre identifiant et mot de passe, vous pourrez bénéficier des services proposés par TISSOT.

Vous recevrez ensuite un email de confirmation. 

Comment savoir si je suis un particulier ou un professionnel ?

Vous êtes particulier si vous commandez pour vous. 

Vous êtes professionnels si vous commandez pour le compte d’une société.
Que sont les numéros de SIREN, NIC, SIRET et le numéro de TVA Intracommunautaire ?

Le numéro SIREN (Système d’Identification du Répertoire des Entreprises) est un code INSEE unique qui sert à identifier une entreprise. Il est composé de 9 chiffres.

 

Le NIC (Numéro Interne de Classement)  est un identifiant numérique composé de 5 chiffres placés à la fin du SIRET. Il sert à identifier chaque établissement d’une entreprise.

 

Le SIRET est composé de 15 chiffres, constitué du numéro SIREN suivi du NIC.

 

Le numéro de TVA intracommunautaire est attribué à chaque entreprise pour l’identifier sur le marché économique. Ce numéro est composé du code pays, FR pour la France, puis de 2 chiffres et ensuite du numéro SIREN.

A quoi servent les informations complémentaires lors de l’inscription ?

Les informations complémentaires nous permettent d’en savoir plus sur vous et vos besoins. Si ces dernières sont renseignées, nous pourrons vous envoyer des offres ciblées par rapport à votre activité.

Mes informations personnelles sont-elles conservées de façon confidentielle ?

Conformément à l'article 34 de la loi « Informatiques et Libertés » du 6 Janvier 1978, vous disposez, à tout moment, d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.

Nous nous engageons à respecter la confidentialité des données personnelles et prendrons toutes les mesures afin de préserver la sécurité des informations communiquées.

Nous utiliserons ces données afin d’adresser des courriers électroniques d’information et de communication. Vous pourrez choisir de recevoir ou non des courriers électroniques.

Comment modifier mes informations (mot de passe, contact et adresses) ?

Après vous être connecté à votre espace client, cliquez sur l’onglet «Modifier» dans la rubrique «Mon compte».

Saisissez vos nouvelles données. Ces dernières seront prises en compte dès validation. 

Que sont «Mes préférences» ?

Votre sélection de produits dits « préférences » vous permet de constituer une liste d’achat de produits récurrents et de passer ainsi commande rapidement.

Pour les sélectionner et les ajouter automatiquement à votre liste de préférences, cliquez sur le bouton «ajouter à mes préférences» que vous trouverez à côté du produit.

Une fois votre liste créée, entrez dans « Mes préférences »  dans la rubrique « Mon compte ». Entrez les quantités désirées et ajoutez-les directement à votre panier.

J'ai oublié mon mot de passe

Cliquez sur le lien «Mot de passe oublié» accessible dans le module de connexion.

Il vous suffit de renseigner l'e-mail que vous utilisez pour votre compte client et nous vous renverrons votre mot de passe à cette adresse. 

Quels types de produits trouve-t-on sur le site TISSOT ?

TISSOT propose un large panel de produits dédiés à l’immobilier, adaptés à deux clientèles avec des conditionnements qui leur sont propres.

  • Pour les professionnels de l’immobilier, les produits sont conditionnés par paquets de 25. Vous trouverez tous les documents nécessaires pour faire de la transaction, de la location et de la gestion.
  • Les produits destinés aux particuliers sont sous forme de kits. Un kit regroupe l’ensemble des documents nécessaires à une vente, une location ou à la création d’une entreprise.

 

TISSOT vous propose également des produits SOCIETE et de nombreux ouvrages dans sa LIBRAIRIE.

Je trouve des contrats à télécharger gratuitement sur Internet. Pourquoi devrais-je payer les vôtres ?

Avant de télécharger un document juridique sur Internet, vous devez faire attention à certains éléments : texte ôtant toute responsabilité à la société propriétaire du site, absence de référence à celle-ci sur le document, absence de la date de dernière mise à jour, paragraphes modifiables : voilà autant d'éléments que vous pourriez trouver sur ces formulaires gratuits qui sont autant d'indices d'un document à éviter.

Voulez-vous réellement qu’un tel document vous engage ? Voulez-vous en être juridiquement responsable?

On ne s'improvise pas l'égal d'un professionnel dans le droit immobilier. Il faut une structure bien établie, une veille juridique des plus attentives et réactives afin d'être toujours aux normes, une expérience appuyée, se souvenant que telle phrase mal tournée a généré un procès, tel mot mal placé à annulé la validité d'un contrat. TISSOT vous propose tout cela dans ces documents !

Le coût de votre formulaire est là, et bien maigre comparé au coût qu'un document non mis à jour ou comportant des clauses abusives pourrait générer au terme d'un procès interminable.

Je cherche simplement un exemplaire de bail. Pourquoi TISSOT me propose-t-il un Kit complet ?

Tissot propose des conditionnements adaptés aux professionnels et aux particuliers. Le kit TISSOT contient tous les documents nécessaires à jour. Vous pourrez ainsi réaliser votre location ou vente en toute quiétude !

Je ne trouve pas le produit que je recherche, comment faire ?

Pour faciliter vos recherches et trouver votre produit en un clic, vous avez dans le menu horizontal sur toutes les pages du site,  un emplacement intitulé « Recherche ».

Il vous suffit de rentrer le nom ou la référence du produit que vous recherchez, puis de cliquer sur la loupe ou sur la touche « entrée » de votre clavier. Vous serez alors redirigé vers une page vous présentant tous les résultats trouvés. Cliquez sur le produit désiré et vous accéderez à sa fiche produit dans laquelle vous trouverez toutes les informations nécessaires.

Et si malgré cette recherche vous ne trouvez pas votre produit, n’hésitez pas à parcourir le lexique ou à nous contacter : il est courant qu’un même type de contrat soit appelé de plusieurs façons, de temps en temps totalement  différentes.

Je veux m’assurer que mon stock de contrats est encore à jour. Comment vérifier la validité des éditions ?

Vous pouvez vérifier la date de validité de votre édition dans le « tableau des éditions ».

Si la date de votre document est antérieure, cela signifie que celui-ci est caduc.

L’édition du document se trouve également sur la fiche du produit.

Comment savoir si le produit que je souhaite commander est en stock ?

Tous les produits proposés sont en stock, exceptés les produits ayant la mention « Livraison différée » et « Bientôt sur le site ». 

Que signifie « Livraison différée » ?

« Livraison différée » signifie que votre produit est en cours de réapprovisionnement et que vous pouvez le commander. Votre commande vous sera livrée dès réception de ce produit, sous 8 jours maximum. Le réapprovisionnement est rapide et varie selon les marchandises.

La « livraison différée » diffère la livraison de tous les produits inclus dans votre commande, même les produits en stock. 

Que faire si le produit que je désire est en rupture de stock ?

Votre produit est en rupture de stock, vous ne pouvez donc pas le commander en ligne.

Nous vous invitons à nous contacter afin que l’on vous informe du délai estimé. 

Je ne vois pas le texte juridique, comment puis-je relire mon formulaire ?

Afin d’optimiser la création de votre formulaire, nous avons choisi de modifier la représentation du document, en faisant la différence entre la forme contractuelle du document, tel qu’il sera imprimé, avec toutes les conditions générales, et le formulaire de saisie, destiné à recueillir des informations età vous assister pour la saisie (info explicative, accès directement à un paragraphe des CG, etc.).

 

Vous pouvez cependant, et à tout moment, accéder à l’insertion de ces données dans les conditions générales en cliquant sur le bouton « Aperçu » ou en imprimant directement un spécimen de votre contrat.

Combien de temps reste un document terminé dans la liste de mes documents en ligne ?

Votre accès « Mes docs en ligne » est avant tout un historique d’achat de vos documents en ligne. Il n’y a donc pas lieu de faire disparaître la référence de votre document de cette liste. Toutefois, le comportement du lien présent sur la ligne elle-même sera différent selon l’étape à laquelle vous vous trouvez dans le cursus de remplissage de votre document :

 

  • Si vous êtes dans la période de saisie de votre formulaire, et que votre document n’a pas été imprimé, vous pouvez cliquer sur la ligne pour accéder au remplissage de votre document.

 

  • Si vous avez déjà imprimé votre document, et que vous êtes encore dans la phase de conservation de votre document en l’état imprimé, cliquer sur le lien vous amènera directement à la visualisation de votre document imprimé, avec la possibilité de le réimprimer.

 

  • Si la date de conservation de votre document est passée ou que vous avez dépassé le délai de remplissage sans imprimer votre document, le lien est inactif.
A quoi correspond la « date d’expiration » ?

La date d’expiration correspond à la date limite jusqu’à laquelle vous pouvez remplir le formulaire et l’imprimer. Lors de cette phase, vous pouvez le modifier autant de fois que vous le souhaitez avant l’impression finale du document. 

Je ne trouve pas certains champs que j’ai l’habitude de trouver dans ce formulaire, pourquoi ?

Contrairement aux formulaires papiers, toutes les informations que vous entrez sont dynamiques et peuvent entraîner l’affichage ou la disparition de champs. Par conséquent, il est possible que l’élément que vous vous attendiez à voir n’apparaisse pas, tout simplement parce qu’il ne vous concerne pas et que l’application l’a écarté des champs à remplir.

Mon document imprimé a-t-il les mêmes valeurs juridiques que vos documents vendus en magasin ?

Oui. Notre service juridique travaille sur tous supports et en étroite collaboration avec le service informatique, cela pour vous proposer des documents dynamiques, à jour et complets.

Quand je regarde l’aperçu ou que j’imprime un spécimen, j’ai l’impression qu’il manque plusieurs clauses, pourquoi ?

Votre document en ligne est dynamique et s’adapte aux choix effectués. Si vous êtes en cours de saisie de votre formulaire, il est possible que le texte juridique apparaissant lors de l’aperçu soit différent selon les choix que vous aurez à effectuer plus loin dans la saisie de votre formulaire.

J’ai acheté un e.formulaire, mais il s’avère qu’il y a eu des modifications juridiques juste après : mon document prendra-t-il en compte ces modifications ?

Les mises à jour sont automatiques. Les documents que vous remplissez en ligne sont donc toujours d’actualité.

 

Si, en phase de saisie d’un e.formulaire, vous enregistrez vos données et qu’une modification juridique a eu lieu, lorsque vous rechargerez votre e.formulaire pour le compléter, celui-ci aura instantanément été mis à jour. Vous n’avez donc aucun risque d’imprimer un document obsolète.

J’ai acheté un Kit, mais l’application semble ne me proposer de remplir qu’un formulaire du Kit, pourquoi ?

Toujours soucieux de vous présenter la solution la plus optimale pour vous faire gagner du temps, et partant du constat que la plupart des documents de votre kit contiennent les mêmes informations, nous vous présentons un seul formulaire à saisir contenant toutes les informations : à l’impression, ces informations serviront à renseigner  chacun des documents composant votre kit. 

Mon document s’enregistre-t-il automatiquement ?

L’enregistrement d’un document se fait grâce au bouton « disquette », présent dans la barre d’outils. A cela s’ajoute un message d’avertissement si vous quittez votre formulaire sans l’enregistrer préalablement, vous laissant la possibilité de revenir à la rédaction de votre document pour vous permettre de l’enregistrer.

Que se passe-t-il si ma connexion internet est interrompue ?

Dans le cas d’une interruption brève de connexion, l’application garde en mémoire le lien avec le serveur et se reconnectera dès que la connexion sera retrouvée. Pendant ce laps de temps, si vous ne changez pas de page internet, vous pouvez continuer la saisie de votre formulaire, et toutes les nouvelles informations seront renvoyées une fois la connexion retrouvée. Une interruption plus longue étant plus complexe à gérer, il vous est conseillé de faire des sauvegardes régulières de votre formulaire en cours de saisie.

Puis-je rajouter des clauses supplémentaires pas forcements inscrites dans les différents champs que vous proposez ?

Pour des ajouts d’ordre purement contractuel, Tissot propose généralement dans ses formulaires des champs « Conditions particulières » permettant de rédiger directement vos propres clauses contractuelles.

Puis-je modifier les données de mon document ?

A partir du moment où votre document est en période de saisie, vous pouvez modifiervotre document autant de fois que vous le voulez. Une fois validéet imprimé, celui-ci n’est plus modifiable, il est désormais uniquement ré-imprimable. 

Certains champs de mon formulaire sont grisés, ou non modifiables, pourquoi ?

Le document est dynamique ; il s’adapte automatiquement à ce que vous avez saisi. Les éléments qui apparaissent « grisés » correspondent à la reprise d’informations que vous avez précédemment remplies dans un autre champ. Pour modifier celles-ci, il vous suffit de les modifier dans le champ d’origine.

L’application m’indique que tous les champs obligatoires ont été remplis : cela veut-il dire que j’ai terminé ?

Notre application passe en revue un certain nombre de champs et met en avant leur caractère obligatoire, ou non. Cependant, votre affaire est unique et nécessite peut-être d’autres éléments que ceux que nous sommes en mesure d’évaluer. Nous ne pouvons-nous substituer à votre connaissance du contexte et vous encourageons donc à bien prendre le temps de relire votre document et de vous assurer que les champs non renseignés ne vous concernent pas.

Dans la page synthèse, ou en entourage de champs, à quoi correspondent les éléments en orange et rouge ?

Dans le but de vous simplifier la saisie du document et d’imprimer un formulaire en toute sécurité, nous avons mis en place un code couleur :

 

  • En rouge : les champs obligatoires à saisir, non remplis ou incorrects. Une fois que tous les champs obligatoires seront remplis et corrects, vous pourrez imprimer votre document.

 

  • En orange : les champs à vérifier pour éviter toute incohérence. Un champ marqué en orange n’empêchera pas l’impression de votre document : il mettra juste l’accent sur un élément pour lequel peut subsister un doute, afin de s’assurer que son remplissage est volontaire.
Puis-je passer à l’étape suivante si je n’ai pas renseigné un champ obligatoire ?

Afin de vous guider dans le remplissage de votre document, nous avons choisi de vous présenter un cursus de remplissage par étapes. Ce choix n’est cependant pas restrictif, et un champ présenté comme obligatoire à une étape ne vous empêchera pas de passer à l’étape suivante, il sera juste requis pour l’impression finale. Vous pouvez même, selon votre commodité de saisie, naviguer directement d’une étape à une autre, indépendamment de la chronologie affichée, en cliquant directement sur l’intitulé de l’étape en haut de votre formulaire.

A quoi sert l’icône « gomme » présente dans la barre d’outils ?

Il s’agit d’une fonction vous permettant d’effacer l’ensemble des champs déjà renseignés dans votre formulaire, afin de reprendre la saisie de votre formulaire sur une base vierge.

Je veux imprimer mon document, mais le bouton d’impression reste inactif. Pourquoi ?

Votre document en ligne passe en revue les différents champs obligatoires et vous évite le désagrément d’imprimer votre document définitivement en ayant omis le remplissage d’un champ essentiel.

Vous pouvez consulter la liste des champs à compléter, ou non valides, directement à l’étape « synthèse » de votre formulaire. Si un champ est invalide, la « synthèse » vous en expose la raison.

Mon kit de location me propose d’imprimer un état des lieux : le remplissage de ce document se faisant sur place, comment ce document va-t-il être imprimé ?

Le comportement de votre formulaire en ligne vis-à-vis de ce type de document diffère légèrement du système dynamique mis en place pour les autres types de documents. En effet, ce document devant être rempli sur place, l’application, lors de l’impression, génère un modèle « pré-rempli », en fonction des différentes informations que vous avez fourni, afin de vous permettre d’imprimer un document optimisé pour son utilisation, lors de son remplissage de manière manuscrite. 

Lorsque j’imprime, on me propose de cocher une case « prêt pour le recto verso ». Qu’est-ce que c’est ?

Si vous désirez imprimer votre contrat en recto-verso, cette option vous permettra de construire votre document à cet effet. L’absence de coche de cette case générerait des problèmes de pagination pour ce type d’impression.

Il n’est pas nécessaire de cocher cette case dans le cadre d’une impression normale.

Peut-on demander un document spécifique à imprimer, qui n’est actuellement pas disponible ?

Tissot s’emploie à rendre disponible un maximum de formulaires en ligne : si le document que vous recherchez n’est pas encore disponible, il se peut qu’il soit déjà en cours d’élaboration ; Nous vous encourageons à nous faire part de vos desiderata via le lien « contact » en bas de page de votre formulaire, en sélectionnant l’objet « Suggestion », ou en nous envoyant un mail à l’adresse evolution@creatis.tissot.fr

Comment passer commande ?

Vous pouvez passer commande

  • par téléphone au 01.44.41.71.11 aux heures d’ouvertures.
  • par courrier en nous envoyant le bon de commande accompagnée de votre chèque de règlement au 19 rue Lagrange, 75005 PARIS.
  • Sur notre site internet,  24h sur 24 tous les jours de la semaine.
  • Notre boutique en ligne

Sélectionnez votre produit et ajoutez-le au panier.

Après votre sélection, votre commande se déroule en 5 étapes. 

 

Étape 1 - Récapitulatif du panier : vérifiez le contenu de votre commande: article(s) et quantité.

 

Étape 2  - Identification : S'il s'agit de votre première commande, vous devrez créer un compte  client. Pour cela, il vous suffit de saisir une adresse mail et de compléter notre formulaire d’inscription. Veillez à ce que votre adresse mail soit valide pour recevoir toutes nos notifications liées au suivi de votre commande.

Si vous êtes déjà client sur Tissot.fr, identifiez-vous avec l'adresse mail et le mot de passe que vous aviez enregistrés lors de votre première commande et cliquez sur "OK" afin de passer commande.

 

Étape 3 – Livraison Choisissez le mode de livraison que vous souhaitez en fonction des choix qui vous sont proposés. Les délais de livraison affichés courent à partir de la prise  en charge de votre commande par nos services.

 

Étape 4 – Paiement seuls les paiements par carte bancaire sont autorisés.

 

Étape 5 – Confirmation vous recevrez une confirmation par e-mail avec la référence de votre commande.

Comment suivre ma commande ?

Dans la rubrique "Mon compte" "Mes commandes", vous trouverez une page récapitulative de vos commandes. Vous y trouverez également votre commande avec son statut :

  • En cours = votre commande est en cours de traitement par nos services
  • Expédiée = votre commande est partie de notre entrepôt. Elle a été prise en charge par La poste ou autre moyen de livraison choisi.
  • Partiellement expédiée = une partie de votre commande a pu être expédiée, le reste sera expédié dès que les articles seront disponibles.
  • Commande annulée

 

Si vous avez choisi la "Livraison express" ou "Standard", vous recevrez par e-mail, après validation de votre commande, le numéro de votre colis correspondant. Vous pourrez ainsi suivre son cheminement en entrant votre numéro sur le lien suivant :

Quel est le délai de prise en charge de ma commande ?

Si les produits commandés sont en stock, votre commande est expédiée le jour même ou le lendemain 

Comment faire pour annuler/modifier une commande ?

Si vous n’avez pas encore validé le paiement, vous pouvez modifier votre commande.

Dans le cas contraire, merci de contacter notre Service Client au 01.41.44.71.11.

Comme indiqué dans nos Conditions Générales de Vente, nous ne procédons à aucun échange ni reprise des documents et ouvrages juridiques.

Ma commande peut-elle faire l'objet de plusieurs expéditions ?

Votre commande peut faire l’objet de plusieurs colis en cas de commande volumineuse.

Comment changer mon code d'authentification pour le paiement ?

Le code d’authentification mis en place par les banques sert à sécuriser vos paiements en ligne effectués par carte bancaire. Il s’agit de valider vos paiements par la saisie du code de confirmation que vous aurez reçu par SMS sur votre numéro de téléphone mobile (ou par une autre solution choisie avec votre banque pour vous authentifier). Le code de confirmation n’est valable que pour une transaction. Ce contrôle permet de s’assurer que c’est bien vous, le titulaire de la carte, qui ordonnez l’acte de paiement et non un fraudeur.

 

Si vous ne recevez pas votre code d’authentification, nous vous invitons à contacter votre établissement bancaire pour mettre à jour vos informations personnelles.

Comment régler par carte bancaire ?

Vous pouvez régler vos achats sur notre site via une carte bancaire Carte bleue, Visa ou Mastercard.

 

Le paiement par carte bancaire s'effectue par voie sécurisée sur une page cryptée de notre banque partenaire. Ce protocole permet de garantir la confidentialité des informations que vous avez enregistrées. Tissot ne conserve en aucun cas les informations liées à votre carte bancaire, c'est pour cette raison qu'elles vous sont demandées à chaque nouvelle transaction sur notre site.

Mon paiement par carte bancaire est refusé, que faire ?

Vérifiez dans un premier temps que la date d’expiration de votre carte n’est pas dépassée. Si votre transaction bancaire est refusée, il peut s’agir d’un dépassement de plafond autorisé. Pour vous en assurer, nous vous invitons à contacter votre banque pour vérifier le montant de ce plafond.

Comment régler par un autre mode de paiement ?

Vous pouvez également payer par chèque, en envoyant votre commande accompagnée du chèque de règlement. Dans ce cas, votre commande sera gérée par nos services, dès réception du règlement.

Comment utiliser mon « code promo » ?

Lors de l’étape « Paiement » de votre commande, vous pourrez entrer votre code promotionnel dans le champ prévu à cet effet.

Utilisez le bouton « Recalculer » pour activer le code.

Qu'est-ce qu'une facture pro forma ?

Une facture pro forma équivaut à un devis.

Vous êtes susceptibles d’avoir une facture pro forma si :

  • Vous avez commandé des produits volumineux, à savoir les modules de vitrine et les calicots
  • Votre adresse de livraison est hors France Métropolitaine

 

Notre équipe vous contactera pour vous indiquer les frais de port qui seront établis en fonction du poids, du volume des articles sélectionnés et/ou de la destination.

Puis-je modifier l’adresse de facturation ?

Lors de votre commande vous pouvez indiquer une adresse de facturation différente.

Dans ce cas, vous devrez renseigner le numéro SIREN+NIC de l’établissement facturé.

Quand recevrai-je ma facture ?

Votre facture sera dans votre colis si votre adresse de facturation et identique à votre adresse de livraison. 

Si ce n'est pas le cas, elle partira dans un pli spécifique le même jour que votre commande. 

Quelle est la différence entre un délai d'expédition et un délai de livraison ?

Le délai d'expédition court à partir de la validation de la commande et correspond à une durée de traitement et de préparation de vos produits. La validation de votre commande vous sera notifiée par e-mail.

 

Le délai de livraison court à partir de l'expédition de votre colis de nos entrepôts. Il correspond au délai nécessaire au prestataire chargé de la livraison pour vous faire parvenir votre colis à l'adresse de livraison indiquée. L'expédition de votre commande vous sera notifiée par e-mail.

Quels sont les délais et modes de livraison proposés par TISSOT ?

Vous avez le choix entre deux modes de livraison :

  • « standard » La livraison intervient alors dans les 72h suivant le départ de votre colis de nos entrepôts.
  • « express » La livraison intervient alors dans les 24h suivant le départ de votre colis de nos entrepôts.
Comment suivre l'acheminement de mon colis ?

Dans la rubrique "Mon compte" "Mes commandes", vous trouverez une page récapitulative de vos commandes. Vous y trouverez également votre commande avec son statut :

  • En cours = votre commande est en cours de traitement par nos services
  • Expédiée = votre commande est partie de notre entrepôt. Elle a été prise en charge par un transporteur.
  • Partiellement expédiée = une partie de votre commande a pu être expédiée, le reste sera expédié dès que les articles seront disponibles.
  • Commande annulée

 

Si vous avez choisi la "Livraison express" ou "Standard", vous recevrez par e-mail, après validation de votre commande, le numéro de votre colis correspondant. Vous pourrez ainsi suivre son cheminement en entrant votre numéro sur le lien suivant :

Que se passe-t-il si je suis absent le jour de la livraison ?

Si vous êtes absent lors de la livraison de votre colis, un avis de passage peut-être déposé dans votre boîte aux lettres. Sur cet avis de passage, il est indiqué soit une date de nouvelle présentation, soit l'adresse de l'agence la plus proche de chez vous pour retirer votre colis. Attention, l'avis de passage n'est pas automatique. Pensez à vérifier où en est votre commande via la rubrique "Mon compte" "Mes commandes". 

 

Vous aurez 15 jours pour retirer ce colis ; passé ce délai, le colis sera retourné à nos services. A réception, notre conseiller vous contactera. Il vous incombe cependant de vérifier le bon acheminement de votre colis dans ce délai : une réexpédition par nos services pourrait entraîner une refacturation des frais d’expédition.

Je n'ai pas reçu tous les produits commandés, que faire ?

Vérifiez tout d’abord sur votre suivi de commande si les produits commandés ont fait l’objet d’un ou de plusieurs envois.

Si l'intégralité de votre commande a bien été envoyée dans le même colis et qu'il vous manque néanmoins un produit, veuillez contacter notre Service Clients au 01.41.44.71.11 ou par mail : contact@tissot.fr en précisant la désignation du produit manquant ainsi que l'état du colis que vous avez reçu.

J'ai reçu un colis abîmé, que faire ?

Si, à réception de votre colis, celui-ci présente des traces visibles d'ouverture et/ou de détérioration, nous vous invitons à le refuser ou à formuler des réserves manuscrites détaillées, datées, explicites et accompagnées de votre signature. Si vous avez accepté le colis sans émettre de réserves ou que celui vous a été déposé en votre absence, nous vous invitons à contacter immédiatement notre Service Clients au 01.41.44.71.11 ou par mail : contact@tissot.fr.

Puis-je me faire livrer à une autre adresse ?

Lors de votre commande, vous pouvez indiquer l’adresse de livraison de votre choix, en France métropolitaine.

Pour toutes livraisons dans les DOM-TOM et à l’étranger, vous recevrez au préalable une commande proforma.

 

Si votre commande a déjà été traitée par le service d’expédition, aucun changement d’adresse de facturation ou livraison ne pourra être effectué. 

Livrez-vous à l’étranger ?

TISSOT livre à l’étranger, vous pouvez donc passer commande. Il s’agira d’une facture proforma.

Notre équipe vous contactera pour vous indiquer les frais de port qui seront établis en fonction de votre destination.

Comment retourner le produit que j'ai reçu différent du produit commandé ?

Pour faciliter la prise en charge de votre produit, merci de contacter notre Service Clients dès réception de votre colis au 01.41.44.71.11.

Toute réclamation doit être faite dans les 10 jours suivant la réception du colis (hors cas des particuliers).

Je n'ai pas reçu mon colis et il est indiqué "Livré". Que faire ?

Nous vous invitons à contacter notre Service Clients au 01.44.41.71.11 ou par mail : contact@tissot.fr .

Nous vérifierons ensemble votre adresse de livraison, votre numéro colis et son suivi.

Nous vous recommandons également de vérifier auprès de votre gardien, voisins et de votre bureau de poste si ces derniers ne l'ont pas réceptionné. 

 

Pour faire une réclamation auprès de votre bureau de Poste :

  • Colissimo : 3631
  • Lettre suivie : 3631 (service Clients lettre suivie particuliers ou 3634 professionnel)
  • Chronopost au 085 801 801

N'hésitez pas à nous contacter que l'on puisse vous aider dans vos démarches.

Comment faire ?

Vous pouvez passer commande sur notre site (tous nos tarifs sont indiqués TTC).

Une facture proforma vous sera adressée par mail et par courrier. Votre commande sera expédiée par nos services, dès réception du règlement.

Qu'est-ce qu'une facture pro forma ?

Une facture pro forma équivaut à un devis.

Vous êtes susceptibles d’avoir une facture pro forma si :

  • Vous avez commandé de produits volumineux, à savoir les modules de vitrine et les calicots
  • Votre adresse de livraison est hors France Métropolitaine

 

Notre équipe vous contactera pour vous indiquer les frais de port qui seront établis en fonction du poids, du volume des articles sélectionnés et/ou de la destination.

Comment régler une facture pro forma ?

Notre service client vous contactera pour vous informer du montant total de votre commande, frais de port inclus.

 

Vous pourrez régler votre commande:

  • par carte bancaire, pour cela il vous suffit de joindre par téléphone l’un de nos conseillers au 01.44.41.71.11.
  • par virement, nos coordonnées sont indiquées sur la facture pro forma
  • par chèque (payable en France), en envoyant votre commande accompagnée du chèque de règlement par courrier. 
Quels sont les délais de livraison ?

Nous expédions la marchandise dès le lendemain de la réception du règlement.

Les délais de livraison dépendent de la destination du colis.

Pour les DOM-TOM, le délai de livraison s'étend d'une semaine à 10 jours.

Quelle est la durée de vie d’une pro forma ?

Votre proforma est valable 1 mois. Passé ce délai, vous devrez refaire votre demande, afin qu’une nouvelle facture proforma vous soit envoyée.

Comment contacter notre Service Client ?

Notre service clients est à votre disposition du lundi au jeudi de 9h30 à 13h00 et de 14h00 à 18h00 et le vendredi de 9h30 à 13h00 et de 14h00 à 16h00.

Si vous avez besoin d’une précision, n’hésitez pas à nous contacter par mail contact@tissot.fr ou par téléphone au 01.44.41.71.11.

Comment puis-je m’informer de l’actualité juridique ?

Retrouvez toute l’actualité sur notre Newsletter cliquez ici ou sur Facebook cliquez ici.

En créant votre compte, vous recevrez automatiquement nos newsletters (1 par mois environ) et offres promotionnelles.

Comment faire pour ne plus recevoir la Newsletter ?

Si vous ne souhaitez plus la recevoir, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien « Contactez-nous ».

Comment puis-je consulter le catalogue Tissot ?

Vous pouvez consulter et/ou imprimer notre catalogue directement sur notre site, en cliquant sur « Catalogue » en bas de la page d’accueil.

Comment puis-je me procurer un bon de commande ?

Vous pouvez imprimer notre bon de commande, en cliquant sur le lien « Bon de commande » en bas de la page d’accueil.

Quels sont les autres services proposés par Tissot ?

Pour les professionnels 

TISSOT vous propose de personnaliser vos calicots et vos documents.

Pour plus d’informations cliquez-ici.

 

Pour les particuliers

TISSOT met à votre disposition des modèles de lettre gratuites ainsi que des calculatrices pour vos aider au quotidien dans vos démarches.

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