Mon compte TISSOT
Tout savoir sur la gestion de mon espace client
- A quoi sert mon compte client ?
- Comment créer mon compte client ?
- Que sont les numéros de SIREN, NIC, SIRET et le numéro de tva intracommunautaire ?
- A quoi servent les informations complémentaires lors de l’inscription ?
- Mes informations personnelles sont-elles conservées de façon confidentielle ?
- Comment modifier mes informations (mot de passe, contact et adresses) ?
- Que sont «Mes préférences» ?
- J'ai oublié mon mot de passe
A quoi sert mon compte client ?
Votre compte client est la base de votre relation avec TISSOT. Il s’agit d’un espace sécurisé dans lequel vous entrez l’ensemble de vos données nécessaires pour passer commande. Vous y trouvez ainsi : vos identifiants pour vous connecter, votre adresse de facturation et votre adresse de livraison. Tous nos contacts et échanges se feront sur la base de ces informations. C'est pourquoi il est important de veiller à bien les mettre à jour. Votre compte Tissot vous permet également de suivre votre commande, de créer votre liste de produits « préférences », d’accéder à vos formulaires en ligne ou encore de recevoir les dernières informations juridiques.
Comment créer mon compte client ?
Pour créer votre compte client, cliquez sur « Créez votre compte » qui figure dans le module de connexion en haut à droite.
Remplissez le formulaire. Après avoir saisi votre identifiant et mot de passe, vous pourrez bénéficier des services proposés par TISSOT.
Vous recevrez ensuite un email de confirmation.
Que sont les numéros de SIREN, NIC, SIRET et le numéro de tva intracommunautaire ?
Le numéro SIREN est un code INSEE unique qui sert à identifier une entreprise. Il est composé de 9 chiffres.
Le NIC (Numéro Interne de Classement) est un identifiant numérique composé de 5 chiffres placés à la fin du SIRET. Il sert à identifier chaque établissement d’une entreprise.
Le SIRET est composé de 14 chiffres, constitué du numéro SIREN suivi du NIC.
Le numéro de TVA intracommunautaire est attribué à chaque entreprise pour l’identifier sur le marché économique. Ce numéro est composé du code pays, FR pour la France, puis de 2 chiffres et ensuite du numéro SIREN.
À la suite de votre création d'entreprise, vous aurez besoin des registres suivants :
- Assemblée générale
- Conseil d'administration
- Registre RGPD
A quoi servent les informations complémentaires lors de l’inscription ?
Les informations complémentaires nous permettent d’en savoir plus sur vous et vos besoins. Si ces dernières sont renseignées, nous pourrons vous envoyer des offres ciblées par rapport à votre activité.
Mes informations personnelles sont-elles conservées de façon confidentielle ?
Conformément à l'article 34 de la loi « Informatiques et Libertés » du 6 Janvier 1978, vous disposez, à tout moment, d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Nous nous engageons à respecter la confidentialité des données personnelles et prendrons toutes les mesures afin de préserver la sécurité des informations communiquées. Nous utiliserons ces données afin d’adresser des courriers électroniques d’information et de communication. Vous pourrez choisir de recevoir ou non des courriers électroniques.
Comment modifier mes informations (mot de passe, contact et adresses) ?
Après vous être connecté à votre espace client, cliquez sur l’onglet «Modifier» dans la rubrique «Mon compte». Saisissez vos nouvelles données. Ces dernières seront prises en compte dès validation.
Que sont «Mes préférences» ?
Votre sélection de produits dits « préférences » vous permet de constituer une liste d’achat de produits récurrents et de passer ainsi commande rapidement. Pour les sélectionner et les ajouter automatiquement à votre liste de préférences, cliquez sur le bouton «ajouter à mes préférences» que vous trouverez à côté du produit. Une fois votre liste créée, entrez dans « Mes préférences » dans la rubrique « Mon compte ». Entrez les quantités désirées et ajoutez-les directement à votre panier.
J'ai oublié mon mot de passe
Cliquez sur le lien «Mot de passe oublié» accessible dans le module de connexion. Il vous suffit de renseigner l'e-mail que vous utilisez pour votre compte client et nous vous renverrons votre mot de passe à cette adresse.