Dictionnaire

I

ICC

Indice du Coût de la Construction : indice utilisé pour la variation annuelle du loyer pour les locations commerciales, professionnelles ou à titre d’habitations autres que louées nues et à titre d’habitation principale.

Pour consulter le tableau des indices, ou calculer une révision de loyer, cliquez ici !

ILAT

L'Indice trimestriel des Loyers des Activités Tertiaires (ILAT) est la nouvelle référence à la révision des baux professionnels ou des baux commerciaux, à la place de l'indice du coût de la construction. Il a été créé par l'article 63 de la troisième loi de simplification et l'amélioration de la qualité du droit du 17 mai 2011.

ILC

Indice des Loyers Commerciaux : indice de référence pour la variation annuelle du loyer pour les locations commerciales.

Pour consulter le tableau des indices, ou calculer une révision de loyer, cliquez ici !

Indemnité d'immobilisation

Somme versée par l'acquéreur à la signature d’une promesse unilatérale de vente. L’acquéreur dispose alors d’une option sur l’achat du bien. S’il achète, la somme vient en déduction du prix de vente. S'il ne souhaite plus acheter, la somme reste acquise au vendeur à moins que l’une des conditions suspensives prévues au contrat ne se soit pas réalisée.

Indivision

Situation durant laquelle plusieurs personnes sont propriétaires d'un même bien.

Investissement locatif

Achat immobilier destiné à être mis en location pour en obtenir des revenus locatifs.

IRL

Indice de Référence des Loyers : Indice utilisé pour la variation annuelle du loyer d’un logement loué nu et à titre d’habitation principal ou mixte.

Pour consulter le tableau des indices, ou calculer une révision de loyer, cliquez ici !

Mon panier

TOTAL TTC 0,00 €

mandats Personnalisés Mandats personnalisés Mandats personnalisés