La formation continue des agents immobiliers : Une chance pour la profession !

Partager sur Facebook
Le métier d’agent immobilier est basé sur des règles juridiques en constante évolution car le droit ne l’oublions pas est une science vivante. Mais il est aussi à la croisée de règles économiques avec le droit des consommateurs, commerciales et techniques (construction, habitation, urbanisme…).
Cette obligation de formation continue est une chance pour vous et vos clients sur trois points principalement !
La formation continue, c’est la garantie :
  • De votre compétence : en suivant des actions de formation à raison de 14h par an, vous vous assurez de rester compétitif et compétent sur un marché très concurrentiel. Ne pas vous former, c’est prendre le risque de manquement à votre obligation d’information et de conseil vis-à-vis de vos mandants.
Vos connaissances doivent être mises à jour très régulièrement et notamment il est important de suivre l’actualité juridique. Vous aurez remarqué l’inflation législative au cours de ces dernières années : ALUR, Macron, ELAN …
Grâce à la formation continue, vous ferez la différence, éviterez des contentieux et démontrerez votre compétence.
  • De votre notoriété : en vous formant en continu, vous assurez votre réputation et dans la durée votre notoriété.
Etre en veille permanente sur l’actualité, c’est garantir un travail de qualité et au service de votre réputation. N’oubliez pas que cette formation comprend la formation à la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme.
En état à jour de l’actualité et de vos connaissances, vous posez les fondations de votre notoriété. Un client bien renseigné est un client satisfait que vous allez fidéliser et qui parlera de vous à ses proches.
  • De votre efficacité : vous vous assurez de la qualité de vos renseignements et de l’efficacité des actes que vous serez amenés à rédiger.
Rédiger le compromis dans une vente, c’est satisfaire vos clients pressés sans attendre des rendez-vous !
N’attendez pas la troisième année pour satisfaire à votre obligation et programmez dès maintenant vos heures annuelles de formation.
N’oubliez pas que cette obligation vise tous les professionnels de l’immobilier, non seulement le titulaire de la carte, ses collaborateurs mais aussi les agents commerciaux.
Tissot vous propose régulièrement des formations en ligne, découvrez les sessions de formation : https://pro.tissot.fr/content/classes-virtuelles-2018

Mon panier

TOTAL TTC 0,00 €

mandats Personnalisés Mandats personnalisés Mandats personnalisés